preloader

Le centre de plongée a été créé par Claude Verger en 1972 sous la forme d’une association appelée
« La Maïna » qui existe encore à ce jour. À l’origine elle avait pour but de permettre de plonger entre amis.

C’est d’ailleurs à l’occasion d’une de ces plongées qu’il a découvert la célèbre épave du bombardier allemand de la Seconde Guerre Mondiale « Le Heinkel », située à une profondeur de 60m.
Il a conservé le centre durant quinze années en laissant derrière lui un très bon souvenir aux plongeurs l’accompagnant. À cette période, la majeure partie de la clientèle était belge, et appréciait les plongées plutôt engagées.

En 1990, Philippe Germaux en a repris la gérance durant une quinzaine d’années en développant la partie magasin mais en ne dénombrant qu’une quarantaine de membres.

En 2007, Aurélien Matthieu a racheté la structure avec le magasin et au fil des années le nombre de membres de l’association est passé à plus de 250. Il a conservé celle-ci mais a créé la structure commerciale en société unipersonnelle qu’il a nommée « Palmes Beach », nom actuel de l’entreprise.

En 2015, la structure « Palmes Beach » a été rachetée par Cyril Martini. A été créée la structure commerciale (SAS), afin de développer cette activité comme un centre professionnel de loisir grand public.

En 2019, transfert du local sur le port de Garavan, pour plus d’accessibilité et de confort !

En mars 2022, Palmes Beach est devenu officiellement franco-italien avec à sa tête un Français, Olivier Faure et deux Transalpins, Paolo Marocco et Roberto Braida.

Depuis la reprise, le centre est désormais accessible en permanence, 365 jours de l’année.

L’ouverture annuelle permet de proposer une plus grande diversité de sorties, par exemple plongées spéciales ou profondes et d’explorer de nouveaux sites afin d’enrichir une liste qui en compte déjà plus d’une trentaine. En outre, à l’initiative de Paolo, se développe l’organisation de voyages plongée à l’étranger. En octobre 2022, la croisière épaves en Mer Rouge a été un franc succès et en avril 2023, cap sur les Maldives !

Leave A Comment

(c) 2023 MF multimedia - All rights reserved.